Inscrivez-vous à la table ronde «L’offre de soins psychologiques et psychiatriques : quelles réformes ?» du 7 mars 2017


Je suis heureuse de vous convier à la troisième table ronde qui conclura le cycle consacré à l’accompagnement psychologique des victimes d’attentats et d‘autres catastrophes, lancé le 5 décembre 2016.

Après les méthodes de prise en charge des traumatismes des victimes dans l’urgence et dans la durée et l’accompagnement psychologique des enfants et adolescents, celle-ci aura pour thème les réformes de l’offre de soins psychologiques et psychiatriques.

Les débats, qui seront animés par le psychiatre Thierry BAUBET (hôpital Avicenne), seront l’occasion de présenter des travaux de recherche, d’aborder des dispositifs de formation adaptés et toute autre mesure visant à améliorer l’offre de soins psychologiques et psychiatriques. Il s‘agira également d’échanger autour des propositions concrètes qui résultent de l’ensemble du cycle des tables rondes.

Cette table ronde conclusive se tiendra le mardi 7 mars 2017, de 10h à 13h, dans l’amphithéâtre de l’Institut Mutualiste Montsouris (IMM, 42 boulevard Jourdan 75014 PARIS). L’accueil se fera dès 9h30.

Pour ceux qui ne l’auraient pas déjà fait, nous vous invitons à vous inscrire par mail à l’adresse contact.cabinet.meadel@pm.gouv.fr. Un message de confirmation vous sera alors adressé dans les plus brefs délais dans la limite des places disponibles.

 

[ Lire le programme ]