Mise en place d’un service public de l’Aide aux victimes en janvier 2017


Pour renforcer et pérenniser l’action du secrétariat d’État chargé de l’Aide aux victimes, j’ai annoncé la mise en place d’un service public de l’Aide aux victimes en janvier 2017.

Cette structure administrative coordonnera les politiques publiques en matière de suivi et d’accompagnement de toutes les victimes à chaque étape de leur reconstruction, que ce soit dans l’urgence ou dans la durée.

A l’occasion de mon déplacement dans le Rhône, j’ai installé le comité local de suivi des victimes qui réunit tous les acteurs, notamment les services de l’État, l’assurance maladie, le Parquet, les associations… Après l’Île-de-France et les Alpes-Maritimes, le département du Rhône compte parmi le plus grand nombre de victimes de terrorisme.

J’ai également prononcé un discours en ouverture du 35ème anniversaire de l’association d’aide aux victimes « Le Mas » sur le territoire du Rhône.

Enfin, j’ai participé à une formation des professionnels de santé relative à la prise en charge des victimes gravement blessées après un attentat.

[ Lire le discours ]

deplacement-dans-le-rhone-9

deplacement-dans-le-rhone-8

deplacement-dans-le-rhone-7

deplacement-dans-le-rhone-6

deplacement-dans-le-rhone-5

deplacement-dans-le-rhone-4

deplacement-dans-le-rhone-3

deplacement-dans-le-rhone-2

deplacement-dans-le-rhone-1

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.